35 fans | Vote

#201 : Vilains petits secrets

Alma Fillcot, femme au foyer passionnée de jardinage, veut intégrer le select Club des Jardins d’Elysian Park. Bertram, son mari vétérinaire, aide, en plus des animaux, des personnes souffrantes à partir en douceur. Alma le découvre. Rita Castillo, présidente du Club, est la jeune épouse de Carlo, 80 ans. Son amant, Scooter, entretient une liaison avec Dee Fillcot, la fille d’Alma. Rita fait suivre Scooter par son détective Vern Loomis. Alma est invitée à une réception dans le fameux Club.

Popularité


4.08 - 12 votes

Titre VO
Secret Beyond the Door

Titre VF
Vilains petits secrets

Première diffusion
03.06.2021

Première diffusion en France
06.01.2022

Photos promo

Rita préside sa réception

Rita préside sa réception

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Jeudi 06.01.2022 à 21:10
2.26m / 10.5% (Part)

Logo de la chaîne Salto

France (inédit)
Vendredi 04.06.2021 à 20:00

Logo de la chaîne Paramount+

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 03.06.2021 à 00:00

Plus de détails

1949 – Hollywood. C’est une ville qui a toujours attiré un certain genre de femmes. Elle fait son entrée, prête à livrer bataille. Son rouge à lèvres et son décolleté sont ses meilleures armes. Elle est assurée de la victoire parce que la vie lui a appris une chose : la beauté donne du pouvoir. Mais ceci, n’est pas une histoire de femme puissante. Oh non. Ceci est l’histoire d’un autre type de femme : la femme au foyer entre deux âges dont personne ne parle. Le petit moineau terne sur lequel personne ne s’attache. La femme ordinaire que l’on n’invite jamais aux réjouissances. Elle ne peut pas compter sur sa beauté. Elle n’a ni allure, ni grâce. Cette créature timide affronte la vie, ignorée de tous. Cependant, elle ne se plaint jamais. Des années de négligence lui ont appris qu’elle ne devait pas trop attendre de la vie. On lui a dit qu’il fallait être patiente, et qu’un jour les humbles hériteront de la Terre. Oui, ceci est l’histoire d’Alma Fieldcot, une femme très humble, qui un jour en a eu assez d’attendre.

 

La transformation d’Alma Fieldcot, d’insignifiante à tristement célèbre, débuta par un article de journal. Sa vie commença à changer quand celle de quelqu’un d’autre prit fin.

 

En lisant le journal, Alma est particulièrement excitée de lire la mort de Wanda, membre du club des Jardins. Alma rêve en effet de rejoindre le club très fermé de ces femmes chiques. Bien que son mari la mette en garde sur la réalité de sa situation, bien différente de celle des riches membres, sa fille, Dee, l’encourage à se présenter à la présidente du club pour lui faire part de sa candidature.

 

C’était tout le paradoxe de la vie d’Alma : tandis qu’elle rêvait d’avoir ne serait-ce qu’un semblant de vie sociale, son mari, lui, avait des amis à ne savoir qu’en faire. Oui, tous ceux qui connaissaient le Docteur Bertram Fieldcot l’adoraient. En particulier ses patients.

 

A la clinique vétérinaire, Bertram doit s’occuper de la triste tâche d’euthanasier Biscuit, le chien de Maisy, gravement malade. Afin de rendre ce moment moins douloureux, Bertram passe un disque de musique classique, apaisante, et fait un petit discours sur l’importance qu’a eu Biscuit dans la vie de sa maîtresse.

A l’heure du déjeuner, les membres du club des jardins sont réunies au restaurant. Alma les observe à une table voisine, puis prend son courage à deux mains pour aller les aborder, prétextant de leur présenter une hybride de fleur de son invention. Malheureusement pour elle, elle est reçue assez froidement par toutes ces dames élégantes. Malgré tout, Rita, la présidente du club, la reconnaît, en tant qu’épouse du vétérinaire. Elle la convie à la réception donnée en l’honneur du Wanda.

Et c’est ainsi que naquit la fascination d’Alma pour la déesse qu’était Rita Castillo. Ces sentiments auraient sans doute été différents si elle avait connu la vie privée de Rita, qui était on ne peut plus sordide.

Rita se rend chez un détective privé, Vern Loumis. Elle est bien décidé à faire suivre son amant, Scooter, qu’elle soupçonne d’avoir une liaison avec une autre femme. Malgré l’aspect cocasse de la situation, Vern accepte la mission.

Au cabinet vétérinaire, Maisy tente de faire des avances à Bertram, qui répond être heureux en ménage. Ceci n’empêche pas le docteur Fieldcott de s’enquérir de la santé de Maisy : il la trouve en effet pâle et fatiguée.

De retour chez elle, Alma annonce à sa voisine, Madame Yoste, qu’elle a été conviée à une réception par Rita Castillo en personne. Mme Yoste la met en garde : il s’agirait d’un piège, cette fête étant en réalité un prétexte pour faire payer les visiteurs admiratifs. Elle lui explique également qu’Alma ne fera jamais partie du même milieu que les membres du club des jardins.

Chez Rita, la fête se prépare grâce à Gigi, l’organisatrice, et Uta Klug, une musicienne polonaise chargée de l’animation musicale. C’est à ce moment que débarque Carlo, le vieux mari de Rita, sans pantalon, lui faisant honte.

De retour chez les Fieldcott : Alma feuillette les magazines de mode. Elle doit trouver une robe et des chaussures pour la réception de Rita. Elle supplie son mari de lui donner de quoi se les acheter. Elle explique en avoir assez de passer inaperçue et de n’être que la femme du vétérinaire. Touché, Bertram lui donne sa carte de crédit. Il n’obtient toutefois pas les remerciements escomptés… Laissant sa femme à sa rêverie, il se rend au bar dans lequel chante Maisy. Tous les deux boivent un verre. Bertram ne peut s’empêcher de remarquer les bleus sur le corps de Maisy. Elle lui avoue alors être malade.

De son côté, Vern s’acquitte de sa tâche en filant Scooter, ce qui l’amène à un diner, l’Orange Grove, dans lequel travaille Dee, qui remarque tout de suite que Vern fait semblant de lire un journal pour observer quelqu’un ou quelque chose.

Bertram raccompagne Maisy en bas de son immeuble. Cette dernière lui avoue être seule, et n’avoir eu pour famille qu’un petit frère, mort à la guerre. Il décline toutefois son invitation à monter à son appartement, se voyant observé par le voisinage.

Le lendemain ; Alma se rend au House of Magda, un magasin de vêtements chics. Malheureusement pour elle, tous les modèles sont hors de prix, et ce n’est pas la vendeuse qui la contredira. Alma ne s’avoue pas vaincue et décide de s’inspirer des modèles, d’acheter du tissu, et de coudre la robe elle-même.

De son côté, Rita dine avec son époux, Carlo, qui ne fait que s’alcooliser. Carlo soupçonne sa femme d’avoir un amant, ce qu’elle nie ne bloc, et menace de la ruiner. Mais lorsque son mari va se coucher, ivre, Rita s’empresse d’inviter Scooter à la rejoindre chez elle.

Alma se lance dans la couture de sa robe, mais casse l’aiguille de sa machine à coudre. Elle décide donc de se rendre au grenier pour aller en chercher une nouvelle. Elle découvre au pied d’un meuble une broche portant une étiquette : « Enid Dolan - 14/02/45 ». Dee venant de rentrer, Alma descend et lui montre sa trouvaille. Dee pense que dans la mesure où le bijou se trouve dans leur grenier, Alma en est la propriétaire.

 

Scooter arrive chez Rita. Embrumée par les idées saugrenues de Carlo, Rita a besoin de se rassurer et demande à Scooter s’il l’aimerait aussi si elle n’était pas riche. Bien entendu, Scooter la rassure et vante les mérites de sa beauté. Ils font l’amour sur le divan. Mais c’est sans compter sur le chat du couple qui réveille Carlo. Alerté par les gémissements, il s’empresse de se lever pour prendre sa femme en flagrant délit d’adultère. Hélas, il trébuche en haut de l’escalier et le dévale.

Le lendemain, le jour de la réception donnée par Rita, cette dernière annonce à ses invités que Carlo a fait une attaque et qu’il se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital. Elle transforme donc le gala à l’origine en l’honneur du membre décédé du Club des Jardins en hommage à Carlo. Elle feint la tristesse devant ses invités.

Parmi les hôtes se trouve Alma, dans sa flamboyante robe fushia fait main. Elle tente de se comporter comme une lady, mais trébuche et tombe dans le gazon. Elle se relève en tentant de conserver un semblant de fierté, mais Rita n’a rien manqué de la chute et vient se moquer ouvertement d’elle et de sa robe.

Vern poursuit la filature de Scooter. Il est en surveillance au pied de son immeuble et voit y entrer une femme déguisée en vielle dame de ménage. Il s’agit de Dee, qui a une aventure avec Scooter.

A la réception, Grace Burk salue Alma. Elle reconnaît sur sa robe la broche d’Alma : elle lui explique que sa tante avait exactement la même. Lorsque Grace prononce le nom de sa tante, Enid, et explique qu’elle est décédée le 14/02/45, Alma comprend qu’il s’agit bien de la sienne et décide de lui restituer, prétextant l’avoir achetée dans une brocante. Grace est ravie de ce geste généreux.

Quant à Rita, elle reçoit un appel de l’hôpital. Se préparant au pire, elle est on ne peut plus surprise et déçue que son mari aille de mieux en mieux et se soit remis de sa chute spectaculaire. En revanche, il ne peut plus ni marcher ni bouger.

Chez Scooter : celui-ci apprend qu’il n’aura pas le rôle pour lequel il a auditionné. Bien qu’il soit abattu ; Dee lui remonte le moral. Elle repart avec son déguisement pour être sûre de ne pas être surprise par quelqu’un qui pourrait relater à Rita la liaison qu’elle entretient avec son amant. En effet ; Scooter compte sur l’argent de Rita pour vivre, le temps que sa carrière décolle.

Bertram rend visite à Maysie dans son appartement. Il lui explique qu’il a compris qu’elle souffrait d’une sirose du foie et lui propose de boire un verre de vin et de discuter.

Quant à Alma, une fois de retour chez elle, elle fonce au grenier pour fouiller l’endroit où elle a trouvé la broche. Elle découvre une cache, refermant une boite. A l’intérieur de celle-ci, elle trouve une multitude d’objets, portant tous une étiquette mentionnant un nom et une date.

Chez Maysie, alors qu’elle raconte sa vie à Bertram, elle fait un malaise. Bertram l’allonge donc sur son divan. Serein, il met un disque de musique douce, et sort une seringue. Il entame alors le même discours que celui qu’il avait tenu à Biscuit lors de son euthanasie….

Bertram fait une injection fatale à Maysie, nettoie avec précaution le verre de vin qu’elle a bu, et repart, emportant avec lui l’éventail de sa victime.

Il rentre alors chez lui, monte au grenier, et range l’éventail étiqueté dans la boite qu’avait trouvé Alma plus tôt dans la soirée...

Kikavu ?

Au total, 34 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

loveseries 
30.07.2022 vers 16h

sanct08 
20.06.2022 vers 10h

faith 
12.06.2022 vers 03h

CastleBeck 
13.04.2022 vers 02h

whistled15 
13.03.2022 vers 16h

tauriel 
22.01.2022 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

cinto  (09.01.2022 à 18:53)

Rita Castillo me fait mourir de rire, tellement elle est prévisible ! J'adore ce personnage 'too much".

Alma est touchante. Je crois qu'elle n'est pas aussi introvertie qu'elle le prétend; déjà, elle mentà sa fille quand même...

Sas1608  (08.01.2022 à 07:41)

Très bon premier épisode ! Roh la la ! Lana ! Son jeu est le même que celui dans OUAT ! On dirait l'Evil Queen ! 

J'adore son personnage !

Je trouve qu'il y a plein de similitudes avec Desperate Housewives, contrairement à la première saison. Mais cela ne me dérange pas !

Je pensais que son mari était mort dans sa chute !

Son amant qui couche avec la fille d'Alma lol ! Ca commence les embrouilles !

Et le mari d'Alma... Le choc !!!!! Il a tué tous ces gens, pour les aider à partir plus rapidement! Vraiment surprenant. Puis, il faut avoir de l'audace pour faire ça !

Vivement la suite !!

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cartegold 
CLD85 
helene14 
leila36 
serieserie 
Activité récente

Jeux de mots
Aujourd'hui à 14:08

Photo du mois
Aujourd'hui à 14:08

Saison 2
26.06.2022

Le Pendu
20.06.2022

L'équipe
16.08.2022

Les Couples
16.08.2022

Forums
16.08.2022

Actualités
Why Women Kill s'arrête finalement après deux saisons

Why Women Kill s'arrête finalement après deux saisons
La série Why Women Kill s'arrête finalement après deux saisons. Cette décision intervient alors que...

Calendrier de mai !

Calendrier de mai !
Voici en ligne le calendrier du mois de Mai 2022, un e nouvelle réalisation signée Serieserie...

Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Voici le calendrier de mars 2022 ! Image tirée de l'ultime épisode de la saison 2. Merci à...

Nouveau calendrier !

Nouveau calendrier !
Le calendrier de février 2022 est arrivé ! Merci à Serieserie d'avoir mis à l'honneur un couple très...

Diffusion  209 et 210

Diffusion 209 et 210
C'est déjà la fin ! Ce soir sur M6, vous pourrez retrouver les deux derniers épisodes de la saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Avant-hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Aujourd'hui à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Aujourd'hui à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !